XV de France. Coup de coude sur Owen Farrell : pas pris, Camille Chat s’en tire sans dommage

XV de France. Coup de coude sur Owen Farrell : pas pris, Camille Chat s’en tire sans dommage

Actu Rugby Voir mon actu Suivre Le talonneur du XV de France, Camille Chat, n’a pas été pris après un coup sur l’Anglais Owen Farrell. Les ultimes secondes d’Angleterre-France ont été marquées par l’en-avant fatal d’Antoine Dupont, permettant au XV de la Rose de récupérer le ballon, le sortir rapidement du terrain et exulter après une victoire arrachée très difficilement (23-20). Mais un geste est quelque peu passé inaperçu dans cette fin de match : un accrochage entre le talonneur tricolore Camille Chat et le centre et capitaine anglais Owen Farrell. Sur les images, on voit un geste potentiellement répréhensible du joueur du Racing 92. Blatant elblow to the face of Owen Farrell on the weekend – he even pointed it out to Brace. Was the TMO having the day off? […] Farrell a retenu Chat au sol Certains fans anglais ont isolé cette séquence et l’ont relayée sur les réseaux sociaux, en se demandant pourquoi le TMO (arbitrage vidéo) n’était pas intervenu. Pour bien cerner le geste de Chat, il convient toutefois de regarder l’action dans son ensemble et de revenir quelques secondes en arrière. Lorsque Antoine Dupont a perdu le ballon et que les Anglais s’y sont jetés dessus, Farrell est venu « nettoyer » Chat de la zone de ruck. Au sol, on voit nettement le centre du XV de la Rose retenir le talonneur français, qui tente de se sortir de cette emprise. S’en suit alors un coup de coude de Chat dans la zone du cou/tête de Farrell. Ce dernier interpelle alors l’arbitre irlandais Andrew Brace, qui l’ignore, préférant rester concentré sur le jeu. L’arbitrage vidéo, qui a accordé l’essai de Maro Itoje en déjugeant Andrew Brace, n’a pas estimé que cette action méritait intervention, et ce même si une (légère) brutalité de Camille Chat peut être relevée. Le talonneur des Bleus n’a pas été cité dans les 48h qui ont suivi la rencontre. Mais un geste à ne sûrement pas réitérer à l’avenir…
Source : https://actu.fr/ile-de-france/marcoussis_91363/xv-de-france-coup-de-coude-sur-owen-farrell-pas-pris-camille-chat-s-en-tire-sans-dommage_40318365.html

Laisser un commentaire